1 private link
la réponse TLDR est non.
Les PDS peuvent être décentralisés. Mais les relais c'est compliqué et gourmand, et l'application est sous contrôle de BSKY.
D'autre part, certaines parties des fonctions ne sont pas prises en charge par AT, donc passent directement par BSKY.
Et pour finir, rien n'est privé sur le réseau: ce qu'on marque privé ne l'est que si l'application le respecte, mais sur le réseau c'est public.
La bd sur google chrome qui explique toutes les dérives du bousin
article avec liste impressionnante de foirages de clouds: perte de données, disparition, incidents de sécurité, hacks,...
l'article est centré sur django, mais les risques sont valides pour toute application web. Introduction à OWASP, une communauté spécialisée dans la sécurisation des applications web, avec des recommandations standardisées.
windows 10 est un siphon à données personnelles. Il y a 534 traqueurs identifiés. Passer la télémétrie en mode «basique» en laisse 503 actifs, seul W10 enterprise peut descendre à 13.
Ça envoie des données toutes les 30 minutes, l'équivalent d'un roman chaque jour pour une machine qui ne fait rien, à 7 localisations dans le monde (dont une proche de la NSA)
la domination totale de microsoft, même sur des infrastructures hautement stratégiques, pose question
pas mieux que le titre.
depuis des années, les imprimantes impriment systématiquement un code peu visible sur toutes les pages, pour pouvoir tracer la provenance des documents imprimés. Des techniques existent pour contrer.
quelques exemples des problèmes liés à la biométrie
La biométrie pose beaucoup, beaucoup de problèmes.
D'abord, si un serveur se fait pirater vos données biométriques, vous ne pourrez pas changer de visage ou d'empreintes digitales.
Mais en fait, c'est bien pire que ça: Ces données volées pourraient être réutilisée pour se faire passer pour vous sur d'autres services qui utilisent aussi la biométrie. Ensuite en cas de litige, amusez-vous bien à prouver que ce n'était pas vous ! La biométrie vous met juridiquement en danger.
Et même si ces serveurs ne se font pas pirater, voler vos données biométrique est facile.
Vos empreintes digitale ? Oh pas besoin de les collecter sur un verre que vous auriez tenu en main: Il suffit d'une photo. Un hacker Allemand du célèbre CCC a réussi à reproduire l'empreinte digitale de la ministre de la défense allemande à partir de simples photos de presse.
ET CE HACK DATE DE 2014.
https://www.theguardian.com/technology/2014/dec/30/hacker-fakes-german-ministers-fingerprints-using-photos-of-her-hands
Votre visage ? Quelle blague. Même les enfants savent pirater les systèmes biométrique basés sur le visage: Cet homme politique américain se demandait pourquoi la batterie de son ordinateur se déchargeait aussi vite. Il a compris: Ses enfants utilisaient ses affiches de campagne pour déverrouiller l'ordinateur : https://twitter.com/mattcarthy/status/1120641557886058496
Vous voudriez bien arrêter de faire de la merde avec la biométrie et arrêter de présenter ça comme une solution miracle ? Ça n'est une solution miracle que dans les films.
Je vais le répéter: La biométrie ne doit PAS être utilisée pour l'authentification (aka "mot de passe"). Elle est seulement acceptable pour l'identification (aka "login").
Et bien entendu, je n'ai pas abordé le risque du fichage en masse et du détournement de ces fichiers à des fins politiques/idéologiques.
faille matérielle dans les processeurs xeon
grande brèche dans un système de sécurité biométrique, les chercheurs ont téléchargé des quantités énormes de données, notamment (mais pas seulement) biométriques non chiffrées.
Quand ça arrive pour un mot de passe, en le change. Mais on ne peut pas changer d'empreintes digitales, de visage,...
même les antivirus (dans ce cas Kaspersky) facilitent sans aucune raison l'espionnage de leurs clients. Et quand on pointe le problème, ils ne le résolvent que très partiellement.
sous couvert de «télémétrie» visant à résoudre les problèmes techniques, windows 10 collecte bien plus qu'il ne devrait.
génération de phrase de passe aléatoire à la place d'un mot de passe
hmmm, tout n'est pas à activer, mais certains de ces paramètres sont intéressants pour renforcer la sécurité de son firefox
pas spécifique à google: sortir du cloud centralisé est un impératif
comment créer et gérer au mieux sa clef gpg/pgp
moteur de recherche internet et web des objets - iot search devices